Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Franck Chambilly : "Tout de même une belle journée pour Walide" En bref / mardi 12 janvier 2021 / source : FFJudo


L'analyse de Franck Chambilly, responsable de l'équipe de France masculine, suite à la première journée des Masters.

Pour cette 1re journée des Masters, Walide Khyar (-60kg) et Luka Mkheidze (-60kg) étaient engagés. Walide Khyar fait 5e. Il va jusqu'en demi-finale en battant le Brésilien au 1er tour, le Bulgare au 2e tour, puis le Russe en quart de finale. C'est sur ce quart de finale que Walide se blesse à la cheville. Il combat ensuite comme il peut.

Il se retrouve après en demi-finale face au Coréen qui gagne le tournoi, et là il est très diminué, sur une seule jambe. Après cette demi-finale il va en place de trois. Avec la coupure entre les phases éliminatoires et finales, on voit le docteur. Nous avons pris la décision de ne pas le mettre sur cette place de 3 qui aurait été un risque de compromettre sa saison. Ca reste tout de même une belle journée pour Walide. Il a montré beaucoup d'engagement, il n'a pas fait d'erreur. Il n'est pas loin du podium, c'est vraiment dommage qu'il se soit blessé.

Luka Mkheidze n'a quant à lui pas fait ce qu'il fallait face au Hollandais. Il a manqué un peu d'agressivité. Il prend waza ari et forcément il n'est pas repêché.

Demain on aura Guillaume Chaine en -73kg. Au 1er tour, il sera opposé à Zhansay Smagulov (KAZ). C'est un athlète face à qui il a déjà gagné, mais perdu aussi. Ca va être un gros premier tour. C'est lui qui ouvre le bal car il fait le premier combat de la journée. Alpha Djalo (-81kg) fait quant à lui son premier combat face à Kamoliddin Rasulov (UZB) qu'il avait déjà rencontré au Grand Slam d'Abou Dabi où il avait malheureusement perdu. Ca va être là aussi un gros premier combat en espérant qu'il soit à la hauteur !

 



Réagir à cet article