Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Belle performance des 'bleuets' à Porec Équipe de France / dimanche 8 novembre 2020 / source : alljudo


La France revient des championnats d'Europe juniors avec 7 médailles (3 or, 1 argent, 3 bronze) et se classe 2e nation derrière la Russie.

Dans un contexte morose pour le judo français, la performance des juniors français a apporté une bouffée d'oxygène, et de la confiance pour l'avenir.

Faiza Mokdar (-52 kg) décroche son troisième titre européen junior, Léa Fontaine (+78kg) le deuxième chez les juniors après avoir remporté le titre en cadettes, tandis que Francis Damier (-90kg) est le premier champion d'Europe junior français depuis Aurelien Diesse en 2017.

Tout juste débarqué chez les juniors, le vice-champion du monde cadets Romain Valadie Picard obtient le bronze en moins de 60 kgs, et il représente une belle promesse d'avenir.

En moins de 57kg, Ophelie Vellozzi décroche sa première médaille européenne en même temps qu'elle confirme son potentiel et sa progression.

Les médailles de bronze moins attendues Habi Magassa (-78kg) et de Tizie Gnamien (-81 kg) ajoutées aux trois cinquièmes places et aux trois septièmes places obtenues par l'équipe de France, attestent du potentiel de cette équipe de France qui devra confirmé très vite à l'échelon supérieur si elle veut être compétitive pour Paris 2024.


résultats, tableaux et classement des Europe juniors 2020

Réagir à cet article