Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - FFJDA

Le projet Villebon en 5 chiffres FFJDA / jeudi 29 octobre 2020 / source : alljudo


Villebon devait être le projet “phrare” du 4e mandat de Jean-Luc Rougé et assurer un modèle économique novateur et pérenne à la Fédération Française de Judo. Complètement à l’arrêt depuis l’Assemblée Générale d’avril 2020, le projet impacte fortement les finances fédérales. 5 chiffres à connaître.

2,6 millions d'Euros
C'est le prix de vente consenti gracieusement par la mairie de Villebon, qui souhaitait s'en débarrasser et qui l'avait acquis pour un euro symbolique auprès du Conseil Général.

2 millions d'Euros
Le Conseil Général de l'Essonne s'était engagé à participer au financement du projet à hauteur de ce montant, sous réserve que la Fédération Française de Judo fournisse un projet de développement et d'exploitation viable. A ce jour la subvention n'a pas été donnée faute de projet.

1,5 millions d'Euros
C'est le montant des honoraires d'architectes et du cabinet conseil qui a réalisé l'étude pour le compte de la Fédération Française de Judo.

30 millions d'Euros
C'est le montant des investissements nécessaires pour réaliser le projet tel qu'il a été imaginé par la Fédération Française de Judo, qui ne dispose pas de cette somme.

800 000 Euros / an
C'est ce que coûte Villebon pour son entretien et son exploitation chaque année. Sachant que les recettes générées jusqu'à présent étaient de l'ordre de 250 000 Euros, la perte annuelle est d'environ 550 000 euros.

 



Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 29/10/2020 à 05:58

    Ça donne le tournis! Mais qui est capable d’entretenir un dôme pareil?!