Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Le tournoi de Harnes annulé En bref / samedi 24 octobre 2020 / source : alljudo


Le tournoi de Harnes qui devait se déroulé les 21 et 22 novembre prochains est annulé.

Communiqué des dirigeants du JC Harnésien :
Chers partenaires,
Ami(e)s judoka, Nous avons l’immense regret de vous annoncer, compte tenu de la situation actuelle liée à la crise sanitaire, l’annulation de l’édition 2020 du tournoi international de Harnes.

Cette décision n’a pas été facile à prendre et nous mesurons la gêne qu’elle occasionne pour ceux qui avaient inscrit le tournoi de Harnes sur leur planning de compétitions. Mais, en tant qu’organisateur, nous ne pouvions pas nous engager sur une voie hasardeuse dans laquelle nous ne serions pas en mesure d’assurer la sécurité sanitaire des personnes. En effet, nous estimons que la configuration de notre salle et les moyens humains dont nous disposons ne permettent pas en l’état actuel des choses de répondre aux mesures imposées par le protocole sanitaire.

Par ailleurs, l’actualité nous laisse à penser que la crise sanitaire risque de s’aggraver et que des mesures drastiques supplémentaires seront naturellement prises par les autorités étatiques compétentes. A cela, il faut ajouter que l’organisation d’un tournoi de cette envergure génère des coûts importants et nous ne sommes pas convaincus de réussir à les absorber au risque même de mettre en péril l’équilibre financier de notre structure club.

Par avance, nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires, La municipalité de Harnes, La Ligue des Hauts de France de Judo et le Comité Judo 62, Le Conseil régional Hauts de France et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, La Communauté d’Agglomération Lens Liévin Nos sponsors commerciaux : Ring et Dojo, Adidas, KYRIELYS, KIPCOM, Friterie « Chez Jean-Louis », Alliance Déco, Restaurant Stromboli, Dupont restauration, V.I.P, Média pub, Trio-Concept, de leur compréhension et espérons qu’ils continueront à nous soutenir pour mettre sur pied l’édition 2021 du tournoi international de HARNES.

D’ici là, portez- vous bien et rendez-vous en 2021. Ensemble, pour vous, vos proches, soyons responsables.'



Réagir à cet article