Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

27% de licences en moins à mi-octobre En bref / vendredi 23 octobre 2020 / source : France TV


Selon un article diffusé sur le site France TV, la Fédération Française de Judo comptabilise 27% de licence en moins que l'année dernière à la même époque.

Dans un contexte très tendu pour le sport associatif, la Fédération Française de Judo annonce une baisse de 27% des prises de licence par rapport à 2019, à mi-octobre.  'Si la situation continue comme ça, avec des infrastructures fermées, nous avons estimé les pertes à 6 millions d'euros', souligne Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA).

Si la tendance baissière touche la quasi-totalité des fédérations, à l'exception notoire du rugby, la FFJDA fait figure de mauvais élève. Même s'il est évident que les sports de plein air et les sport sans contact sont moins touchés, on constate que la fédération Française de Boxe limite sa baisse à 11%.

> Lire l'article complet sur France TV info



Réagir à cet article

  • megafab77 - le 18/11/2020 à 07:47

    Bonjour,C'est pas simplement du au Covid, c'est un tout.

  • HARASAWA - le 24/10/2020 à 02:24

    Bonjour, selon monsieur Rougé qui était à l'AG du Pas de Calais je cite : "Tout va bien, les licences rentrent, nous ne subiront sans doute pas un gros impact dû au virus" !