Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Victoire symbolique de la liste « Ensemble pour le judo girondin » Article / dimanche 11 octobre 2020 / source : alljudo


Dans un département historiquement proche de Jean-Luc Rougé, et après avoir connu de nombreuses difficultés pour déposer leur liste les membres de « Ensemble pour le judo girondin » de Grégory Martin ont obtenu une victoire symboliquement forte.

C'est après deux recours auprès du CNOSF que Grégory Martin avait pu enfin déposer sa liste le 18 septembre dernier. Est-ce en raison de cette agitation pré-électorale ou de la campagne de terrain menée par l'équipe de Grégory Martin que les clubs de Gironde s'étaient déplacés en nombre, hier, pour participer à l'élection ? Sans doute un peu des deux.

Les 105 clubs présents sur 150 ont élus la liste de Grégory Martin avec 2390 voix, contre 1820 voix pour la liste de Jean-Paul Dupic qui briguait un 4e mandat et qui n'avait jamais eu de liste d'opposition jusqu'à ce jour.

A une exception près les huit membres de la liste sortante ne sont pas présentés à l'élection au CA en candidature individuelle. Le nouveau CA du comité de Gironde est donc désormais constitué des membres de « Ensemble pour le judo girondin » : Grégory Martin (Président), Stéphanie Martin-Alvarez (Secrétaire Générale), Cédric Terret (Trésorier), Muriel Teyssier, Alain Arnault, Nicolas Auché, Pascal Gaufichon, Jean Thebault ainsi que des candidats libres : Sandrine Chaignault, Guillaume Fort, Benoit Laville, Laurent Victorin, Émilie Harnichard, Richard Ledonne, Valérie Croizet.

Fort de ce succès et conscient des attentes suscitées, le nouveau président s'est fixé comme premier objectif d'aller rencontrer l'ensemble des clubs de son département.



Réagir à cet article