Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - FFJDA

La liste de Grégory Martin validée FFJDA / vendredi 18 septembre 2020 / source : alljudo


Suite à la conciliation qui a eu lieu hier au CNOSF, la FFJDA a validé la deuxième liste déposée par le collectif «Ensemble pour le judo girondin» et sur laquelle ne figure pas Emilie Andéol.

Après avoir refusé de valider la liste sur laquelle figurait Emilie Andeol, et ce malgré une première recommandation du CNOSF, la Fédération Française de Judo a cette fois-ci accepté de suivre la recommandation du CNOSF et elle a validé la liste "Ensemble pour le judo girondin" présentée par Grégory Martin.

En effet le collectif «Ensemble pour le judo girondin» avait déposé une seconde liste, sur laquelle ne figure pas Emilie Andéol, le 7 août, soit 40 jours avant la date de l'élection - prévue le 26 septembre -, comme le stipule les textes fédéraux. Mais cette deuxième liste avait également été invalidée au motif qu'elle avait été déposée après le 30 juin, date fixée par la Fédération lors du report de l'élection pour cause de Covid-19.

Les dirigeants du judo français ont cette fois-ci annoncé qu'ils suivaient la recommandation du CNOSF. Une volte-face qui va donc permettre d'engager un véritable processus démocratique en Gironde, ou la liste du président sortant Jean-Paul Dupic (pro-Rougé) fera face à la liste de Grégory Martin (pro-Nomis).



Réagir à cet article