Le judo enfin déconfiné

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / samedi 11 juillet 2020 / source : alljudo


C'est officiel depuis aujourd'hui, le judo et les sports de combats sont de nouveau autorisés.

Extrait du communiqué de presse du Ministère des Sports :
"À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir dans les territoires sortis de l’état d’urgence.

À ce stade, Guyane et à Mayotte font toujours l’objet de restrictions spécifiques.

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports se réjouissent que l’intégralité des pratiques sportives soit désormais possible dans les territoires sortis de l’état d’urgence. Les ministres rappellent toutefois la nécessité d’une grande vigilance et responsabilisation de chaque pratiquant et encadrant ainsi que du respect des gestes barrières et de la distanciation physique afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus covid-19."



Réagir à cet article

  • SAMURAI - le 12/07/2020 à 08:10

    Je ne suis pas sûr que cela soit une très bonne idée. Ce brassage de population dans une période ou l'on conseil le port du Casque. Croisons les doigts ?????????