Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

CNOSF : Rougé atteint par la limite d'âge En bref / lundi 29 juin 2020 / source : L'Equipe


Le président de la Fédération Française de Judo ne pourra pas se présenter à l'élection pour la présidence du CNOSF, atteint par la limite d'âge, tout comme le président actuel Denis Massiglia.

Dans un article publié le 28 juin, le journal l'Equipe annonce un duel à venir entre Patrice Martin et Michel Vion pour la future présidence du CNOSF, le président actuel Denis Masseglia, ainsi que son adversaire de l'avant dernière élection, Jean-Luc Rougé étant atteint par la limite d'âge.

Le CNOSF a en effet limité l'âge du président à 70 ans. Une mesure que la Ministre des Sports Roxana Maracineanu souhaiterait soumettre au vote des députés pour l'appliquer à l'ensemble des fédérations sportives, ainsi que la limitation à deux mandats.

Une limitation qui ne concerne pas les membres du Conseil d'Administration du CNOSF où le judo est représenté par David Douillet, et où Jean-Luc Rougé siège en tant que représentant du karaté.

 



Réagir à cet article

  • NANY - le 06/07/2020 à 09:02

    ET BIEN .....çà devient compliqué pour Rougé ! son influence décline lentement mais surement.......Représentant du Karaté hahaha!

  • SAMURAI - le 30/06/2020 à 03:04

    Que va faire JL ROUGE sans la FFJDA ou le CNOSF peut être une retraite comme bénévole ?