Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Articles sponsorisés

Saint-Raphaël, stage incontournable depuis 23 ans Articles sponsorisés / mercredi 8 avril 2020 / source : alljudo


Initié par Franck Lefebvre en 1997, le stage de Saint-Raphaël est le point de rencontre estival de nombreux judokas et d'anciens champions, toutes disciplines confondues, qui viennent partager un moment de détente et leur passion du judo.

Depuis 23 ans, le stage de Saint-Raphaël, créé par Franck Lefebvre a vu défilé de nombreux champions et il est devenu un lieu de rencontre et de partage unique en son genre : « Dès la première édition, j'ai toujours voulu permettre aux stagiaires de côtoyer des champions dans un cadre de vacances, en s'affranchissant des statuts et des barrières qu'il pourrait y avoir dans un autre contexte. La première année, il y avait Larbi Benboudaoud, ainsi que Cathy Fleury et Patrice Rognon. Ensuite nous avons eu la chance d'accueillir une pléiade de champions comme Bertrand Damaisin, Ferrid Kheder, Lionel Hugonnier, Ghyslain Lemaire, Anthony Rodriguez, Anne-Sophie Mondière, Frédéric Lecanu, Laurent Crost... et beaucoup d'autres, sans oublier Benjamin Darbelet qui encadre le stage avec moi depuis la fin de sa carrière. »

Au fil des années c'est une véritable communauté de sportifs qui s'est fédérée autour du stage avec Alexis Vastine (boxe), les frères Steve et Christophe Guenot (lutte), et une section taekwondo qui regroupe une trentaine de stagiaires depuis deux ans. Ami intime de Franck Lefebvre, Alexis Vastine reste dans toutes les mémoires et un hommage lui est rendu chaque année à travers le stage.

« Nous avons souvent des amis de passage qui viennent partager le tapis et une soirée avec nous » poursuit Franck Lefebvre, « Marc Alexandre et Serge Dyot sont ainsi venus lorsqu'ils étaient en stage à Boulouris avec l'équipe de France cadets, Arnaud Romera nous a fait le plaisir de sa visite, Laetitia Blot s'est entrainée avec nous l'année passée, ainsi que de nombreux judokas 1e division. Il n'est pas rare que nous soyons 160 sur le tapis, alors que nous avons en moyenne 130 stagiaires. Ces échanges et la proximité avec les champions, c'est la richesse et la marque de fabrique de notre stage. »

Prévu du 17 au 25 juillet le stage est maintenu, sous réserve que le confinement soit terminé et que les rassemblements sportifs soient de nouveau autorisés.

Toutes les informations concernant le stage : http://www.alljudo.net/dossier_presentation-6606.html

 



Réagir à cet article