Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Gagliano et Fernandes intègrent le staff En bref / jeudi 13 fevrier 2020 / source : alljudo


La Fédération Française de judo a annoncé des changements dans le staff de l'équipe masculine.

Une nouvelle fois en panne de résultats ce week-end à Bercy, l'équipe de France masculine, va voir son staff modifié, avec l'objectif de redresser la barre avant les Jeux Olympiques de Tokyo. 

Christophe Gagliano et Daniel Fernandes intègrent l'encadrement, sous la houlette de Franck ChambillyRichard Melillo fait les frais de l'opération et est écarté. Cette double nomination, de deux judokas réputés pour leur expertise technique marque-t-elle le retour à plus de technique ? On ne peut que le souhaiter....

 



Réagir à cet article

  • Anonymous - le 14/02/2020 à 08:38

    Merci Arnaud.prq pour le compliment! Ça fait toujours plaisir d'avoir un "fan"! Je ne pense pas que les étrangères me lisent...Mon analyse est basique, ça c'est une évidence! Et pourtant entre voir et pouvoir, il y a souvent un hiatus. On peut trouver pléthores d'exemples dans le monde du judo. Tout le monde savait que Inoue faisait uchi mata et pourtant tous ses adversaires l'ont subit...A Bercy, j'ai observé beaucoup de choses "simples" comme cela...la manche, la souplesse de Riner...le haut niveau n'est pas la référence absolue.

  • Arnaud.prq - le 13/02/2020 à 09:53

    Axleman bravo pour votre expertise technico tactique au dessus de la mienne. Nul doute que les étrangères viennent d’apprendre grâce à vous qu’il faut neutraliser la main forte de l’adversaire. Elle n’y avait jamais pensé tient !

  • AXLEMAN - le 13/02/2020 à 09:18

    Il faudrait savoir!!! Il faut être fort sur le tournoi de Paris ou sur les JO??!! Iddir est le meilleur technicien de l'équipe de France. Alors, virer son mentor, je vois pas trop l'intérêt maintenant...Le problème, c'est le judo qui est produit à la base...Nous faire croire que l'équipe féminine va mieux, c'est se voiler la face...quand les française n'arriveront plus à s'imposer physiquement et que les étrangères auront compris qu'il faut neutraliser la main qui tracte dans le dos alors ce sera le début de la fin et peut être plutôt que prévu!