Emile Andéol, championne olympique et chômeuse

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / jeudi 12 decembre 2019 / source : Le Parisien


Dans un article que lui consacre le Parisien, la championne olympique Emilie Andéol, raconte ses désillusions suite à la fin de sa carrière sportive.

Emilie Andéol, judokate au chômage : «Parfois, je regrette d’avoir été championne olympique», c'est le titre de l'article poignant publié ce jour par le Parisien.

Interrogée à l'occasion des Etoiles du Sport,  Emilie Andeol évoque sa galère, le manque de reconnaissance dont elle a fait l'objet, et ses inquiétudes pour un avenir dont les contours semblent bien flous : « Parfois, je regrette d'avoir été championne olympique, la chute aurait été moins dure. On idéalise trop un titre olympique. Je pensais tellement que ça changerait ma vie... »

L'article a déjà suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dans lesquelles la Fédération Française de Judo et l'Etat Français sont pointés du doigt avec une idée récurrente : comment peut-on laissé sans perspective d'avenir un athlète qui a porté aussi haut les couleurs de la France ?



Réagir à cet article

  • SAMURAI - le 11/02/2020 à 10:03

    La réaction de la FD logique. Par contre l'esprit grande famille du judo a disparu. Elle aurait du être Franc Maçon !!!! et encore