Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Riner, retour gagnant Équipe de France / lundi 8 juillet 2019 / source : alljudo


Après 20 mois d'absence, Teddy Riner s'est imposé lors du Grand Prix de Montréal.

De retour aux affaires, Teddy Riner n'a pas manqué l'occasion de rappeler qu'il était toujours le patron. Et pourtant cette compétition de reprise n'aura pas été facile avec un niveau d'opposition digne d'un champion du monde : le Roumain Simoniescu en quart, le Tchèque Lukas Krpalek  en demie (voir la vidéo) et le Japonais Hisayoshi Harasawa en finale.

Pas encore affûté, manquant parfois de justesse technique, Riner s'en ai remis à ses points forts, notamment le kumi-kata, sans toutefois se contenter de gagner avec les pénalités. On peut même être impressionné par la façon dont il s'est imposé, restant suffisamment déterminé et frais physiquement pour trouver la faille deux fois durant le golden score face à Krpalek et face à Harasawa.

Ce retour gagnant augure-t-il d'une participation aux championnats du monde ? Peut-être... Ce serait à coup sûr une excellente nouvelle pour le judo masculin français.


Résultats du Grand Prix de Montréal 2019

Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 10/07/2019 à 03:37

    Ses adversaires doivent se poser de sérieuses questions et bien cogiter quand même...ainsi que tout leur staff d'ailleurs...ce gars se permet de prendre un pause de 18 mois pendant que les autres s'entrainent deux fois par jour, a du mal à se relever entre les matte, met une éternité à remettre sa veste...et il gagne!!