Retour gagnant pour Le Blouch

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / vendredi 15 mars 2019 / source : alljudo


Kililan Le Blouch (-66kg) a remporté le premier Grand Chelem de sa carrière sur les tatamis d'Ekaterinbourg.

Ecarté du groupe olympique, privé de sélection sur les deux premiers Grand Chelem de l'année (Paris et Düsseldorf) Kilian Le Blouch a répondu sur le tapis qu'il restait le numéro un français de la catégorie.

Cette victoire, qui permet aux bleus de remporter leur première médaille de l'année en Grand Chelem, ressemble forcément à un petit camouflet pour ceux qui avaient décidé de l'écarter. Motif avancé : son absence sur le podium aux championnats de France. Mais en off on lui reproche plutôt son âge (29 ans) et un potentiel de médaillable olympique jugé insuffisant. Pourtant ceux qui mieux que lui ne symbolisent les valeurs de travail, d'engagement et de rigueur doivent se compter sur les doigts d'une main.

Poussé par une envie impressionnante d'en découdre, le judoka de Flam 91, poursuit sa série de victoires après avoir remporté les Open de Odivelas et de Rome le mois dernier. Pour accéder en finale il bat deux judokas appartenant au top 10 le Brésilien Daniel Cargnin (n°7) l'Israélien Tal Flicker (n°6), puis pour l'or il domine le Russe Isaev sur o-uchi-gari durant le golden score. La concurrence nationale est désormais prévenue, Le Blouch est officiellement de retour aux affaires.


Résultats du Grand Chelem d'Ekaterinbourg 2019

Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 21/03/2019 à 06:16

    On ne peut pas être au top en novembre, en février, en avril, en septembre..l'incohérence vient plutôt du calendrier. Le Blouch sera prêt pour l' Europe mais pour les mondes ce sera compliqué!

  • judo77200 - le 19/03/2019 à 09:00

    En 66, il y a de la concurrence avec Jean, Mariac et Flament. Jean a la côte avec la fédération, Mariac qui avait déçu au 1er div et derrière assure en Open Européen et Flament qui gagne en Pologne en gagnant un top 20 mondial et se positionne en Open Américain. Tout peut aller très vite.

  • judo77200 - le 18/03/2019 à 09:58

    Les championnats de France servent juste à la sélection pour le tournoi de Paris! Jean Daniel et Leblouch ont perdu au 1er et 2ème tour des France et ils risquent de faire les Europe! Cela est incohérent.