Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - International

Les Russes chez eux à Monaco International / mardi 11 decembre 2018 / source : alljudo


Pour la deuxième année consécutive et pour la quatrième fois en cinq ans, l'équipe de Russie a remporté le tournoi de Monaco. L'édition 2018 aura été marqué par le retour d'une équipe japonaise.

La 25e édition du Tournoi International de Judo de Monaco (TIJM) - Trophée Gérard Bertrand s'est déroulé le dimanche 9 décembre 2018 sur les tatamis de la Salle Omnisports au Stade Louis II.

Quinze sélections avaient répondues présentes à l'invitation de la fédération monégasque de judo pour célébrer le quart de siècle du tournoi monégasque, parmi lesquelles l'Université de Keio marquant le retour en Principauté d'une sélection japonaise. Une équipe de jeunes judokas japonais, inexpérimentés au niveau international, mais tout de même huitièmes de finaliste du dernier championnat du Japon.

Cette jeune équipe japonaise allait décrocher le bronze en s'imposant 5 à 2 contre l'équipe 'Sucy / OJNice' qui comptait dans ses rangs Loïc Korval et Loic Pietri.

L'autre médaille de bronze revenait au Portugal, difficile vainqueur (4 à 3) de la surprenante équipe du Stade Bordelais qui avait éliminé en quart la formation 'Sucy / OJNice'.

L'or s'est joué entre l'équipe Russe et une jeune équipe de France, qui après avoir ouvert le score par Israil Dakayev avant de sombrer face au talent et à la puissance des Russes qui ont pris le dessus en égalisant à 1 partout après le forfait de Tchorowski, avant de dérouler et de remporter les 5 combats suivants.

Le prix du plus bel ippon est revenu au Russe Ramazan Malsuigenov (-100kg) pur un magnifique uchi-mata.


Résultats du Tournoi de Monaco 2018

Réagir à cet article