VIDEO DE JUDO (divers) : L'AJ Limoges en difficultés financières

Réagir à cet article

  • jojo - le 11/12/2018 à 06:31

    Il faudrait déjà, pour les jeunes, que les compétitions départementales et régionnales aient plus de visibilités dans les médias ( et pas seulement sur les facebook des clubs). apès, le judo est un sport exigeant où il faut un minimum d'esprit de compétition et d'engagement et ça, c'est vraiment pas à la mode. soit il faut que ça paye (cf le sport de manchot champion du monde) soit c'est zumba ou salle de sport, le nec plus ultra de l'individualisme.

  • judo77200 - le 12/11/2018 à 08:23

    L'AJ Limoges ne semble pas être le seul club en difficultés financières. L'ACBB, Sartrouville, Maison Alfort, Nice judo et d autres encore ont réduit la voile. D'autres ont disparu: Franche comté Judo, Levallois... Les médias sont attirés pour majorité par nos champions olympiques. Donc, il faut certainement sortir davantage nos internationaux français en Grand Prix, Grand Slam (un peu comme au tennis) avec notamment la visibilité sur l'Equipe 21. Cela serait un bon début.

  • AXLEMAN - le 07/11/2018 à 08:17

    Il faut surtout se rendre à l'évidence! Le judo n'attire plus et surtout nous n'arrivons pas à garder les jeunes seniors voire les ados. Là, c'est l' AJ Limoges mais combien de clubs se "mixent" pour y arriver. Avoir des champions de France ne suffit pas puisque de toute façon ils sont très peu mis en avant par les médias. Il faut avoir un champion olympique dans son club pour que ce soit visible des non initiés. Il faut que chacun y trouve son compte, sponsors et judoka. Et encore, tout dépend de la catégorie et du sexe. La fédération doit mettre aussi en avant et de façon égale les champions et les championnes. Et pas faire croire qu'il en n' existe qu'un...