Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Que pensez-vous de la sélection masculine juniors ? Équipe de France / mardi 16 octobre 2018 / source : alljudo


Le comité de sélection a choisi de ne sélectionner que deux masculins pour les championnats du monde juniors (17-20 octobre - Bahamas). Qu'en pensez-vous ?

Roger VACHON, Président du comité de sélection :
" Nous avons établi cette sélection pour les championnats du monde juniors suite au débriefing des championnats d'Europe juniors. Nous avons pu évaluer les forces, les faiblesses, mais aussi l'engagement et l'état d'esprit de chacun. Le niveau et la prétention à être médaillable ou classé a également été pris en compte dans cette sélection. Et c'est pour toutes ces raisons que nous avons pris la décision de n'engager que deux masculins en individuel."



Réagir à cet article

  • Kad - le 23/10/2018 à 02:01

    La question n’est pas le niveau des athlètes.... mais le coût !!! En effet la fédération souhaite faire des économies....

  • eddie - le 19/10/2018 à 11:54

    nos 73 ont le niveau, pour faire 1 et 3 à breme en mars il faut avoir le niveau,d'ailleurs 4 quart de finaliste aux mondiaux étaient à breme Simplement on les programme pour les france,pas pour l'international;d'ailleurs le staff a du s'en apercevoir puisqu'ils ont programmé les france 2019 avec 2 mois d'avance

  • willo - le 17/10/2018 à 02:14

    Il serait temps que le staff national se remette en question plutôt que de priver les athlètes d'un championnat du monde!!! Certes Tous ne sont pas médaillables mais quelles en sont les cause??? De plus les juniors sont nos seniors de demain, si on veut qu'ils acquièrent de l'expérience il faut les sortir (et pas que sur cette compétition)!!

  • AXLEMAN - le 17/10/2018 à 09:53

    Le courage n'a rien à voir là dedans...c'est juste un constat, une réalité! Les gars n'ont pas le niveau. De plus, l'expérience ne vaut que si les niveaux techniques et physiques sont équivalent à l'adversité. Je ne vois pas l’intérêt de prendre le départ d'un 100 m si je vaux 13'' alors que mes concurrents valent 10"...mais c'est vrai qu'en judo, c'est moins visible.