Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Larose annonce la fin de sa carrière En bref / jeudi 7 juin 2018 / source : Instagram


David Larose annonce la fin de sa carrière à l'occasion des championnats de France par équipes qui auront lieu ce week-end à Bourges.

A 33 ans et après 15 ans au plus haut niveau, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière en compétition à l'issue du championnat de France par équipe le 09 juin . Durant toutes ces années j’ai pratiquement tout connu : des victoires et des défaites, de grandes joies et quelques blessures, et surtout des belles rencontres… et aujourd’hui je me retire sans regret, le judo m’a apporté beaucoup. Parmi tous ces bon souvenirs, reste évidemment un palmarès dont je suis fier : 2 titres de Champion du monde (junior et sénior par équipe), 9 médailles en Grand Slam (dont 2 victoires au Tournoi de Paris), 4 médailles au Championnat d’Europe (2 en individuel et 2 par équipe) et 2 au Master, 12 victoires en Grand Prix et World Cup, la place de « Numéro Un Mondial » … Je pars avec le sentiment d’avoir donné le meilleur et représenté dignement la France à chaque sélection. A l’occasion de cette page qui se tourne je veux remercier sincèrement tous ceux et toutes celles qui m’ont aidé tout au long de ces années : professeurs, entraineurs, kinés, partenaires… sans leur aide au quotidien rien n’aurait été possible. Une mention spéciale à mon club de toujours, Sainte-Geneviève-Sport et à son entraîneur Celso Martins mais aussi à ma femme et mes filles qui ont partagé mes joies… mais aussi mon stress ! Un grand merci enfin aux supporters toujours présents et aux adversaires qui m’ont poussé dans mes retranchements. Cet au revoir à la compétition n’est bien sûr pas un adieu au Judo. Je vais essayer maintenant d’aider les jeunes champions à grandir. En devenant entraineur je vais mettre mon expérience au service de la formation et ainsi rendre à ce sport merveilleux tout ce qu’il m’a donné. Merci à tous. David LAROSE

Une publication partagée par Larose David (@davidlarose_official) le 7 Juin 2018 à 5 :04 PDT


David Larose : "A 33 ans et après 15 ans au plus haut niveau, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière en compétition à l'issue du championnat de France par équipe le 09 juin . Durant toutes ces années j’ai pratiquement tout connu : des victoires et des défaites, de grandes joies et quelques blessures, et surtout des belles rencontres… et aujourd’hui je me retire sans regret, le judo m’a apporté beaucoup.

Parmi tous ces bon souvenirs, reste évidemment un palmarès dont je suis fier : 2 titres de Champion du monde (junior et sénior par équipe), 9 médailles en Grand Slam (dont 2 victoires au Tournoi de Paris), 4 médailles au Championnat d’Europe (2 en individuel et 2 par équipe) et 2 au Master, 12 victoires en Grand Prix et World Cup, la place de « Numéro Un Mondial » … Je pars avec le sentiment d’avoir donné le meilleur et représenté dignement la France à chaque sélection.

A l’occasion de cette page qui se tourne je veux remercier sincèrement tous ceux et toutes celles qui m’ont aidé tout au long de ces années : professeurs, entraineurs, kinés, partenaires… sans leur aide au quotidien rien n’aurait été possible. Une mention spéciale à mon club de toujours, Sainte-Geneviève-Sport et à son entraîneur Celso Martins mais aussi à ma femme et mes filles qui ont partagé mes joies… mais aussi mon stress ! Un grand merci enfin aux supporters toujours présents et aux adversaires qui m’ont poussé dans mes retranchements.

Cet au revoir à la compétition n’est bien sûr pas un adieu au Judo. Je vais essayer maintenant d’aider les jeunes champions à grandir. En devenant entraineur je vais mettre mon expérience au service de la formation et ainsi rendre à ce sport merveilleux tout ce qu’il m’a donné.
Merci à tous."


Le palmarès de David Larose

Réagir à cet article

  • Kakatojime - le 19/06/2018 à 11:02

    Bonne chance pour la suite champion!