Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Les Français décevants Équipe de France / vendredi 27 avril 2018 / source : alljudo


Les Français doivent se contenter de deux cinquièmes places par Mélanie Clément (-48kg) et Sarah Léonie Cysique (-57kg) au terme d'une première journée des championnats d'Europe décevante.

Zéro pointé pour les garçons
Zéro victoires, zéro avantages marqués c'est le triste bilan des trois masculins en lice. Walide Khyar s'incline sur le Hongrois Szabo (ippon sur hiza-guruma), Daniel Jean subit la loi du Moldave Bunescu (wazari sur o-soto-gari) et Kilian Le Blouch n'a pas eu les ressources suffisantes pour remonter le wazari de retard sur l'Italien Matteo Medves, surprenant finaliste de la catégorie des moins de 66kg.

Le Blouch blessé et malade
Blessé au transverse en début de semaine, malade depuis son arrivée en Israël, pris de vomissements durant la nuit précédant la compétition, Kilian Le Blouch n'était pas dans les meilleures dispositions... Son courage n'a pas suffi.

Buchard n'y arrive pas
Régulière et en progrès depuis le début de la saison (3e à Tokyo, 2e à Paris et au Masters, 1e à Tbilissi), Amandine Buchard trop stressée, n'a pas réussi à s'exprimer face à l'expérimentée Chitu. Des kata-guruma prévisibles, trois shidos concédés un peu facilement, Buchard n'est toujours pas médaillée sur un grand championnat en moins de 52kg, malgré sa 3e place au classement mondial.

Cysique prend position
Cinquième pour ses premiers championnats d'Europe, Sarah Léonie Cysique laisse filé une demi-finale qu'elle menait d'un wazari obtenu sur un bel uchi-mata, en subissant un peu trop la pression de l'Allemande Stoll, avant de se laisser manœuvrer pour le bronze par la Portugaise Monteiro, qui du haut de 34 ans reste une référence de la catégorie. Comme dans le même temps Hélène Receveaux s'incline au premier tour sur la Russe Konkina, la nouvelle venue en équipe de France marque des points et prend position pour le futur.

Clément, il en manque encore un peu
Après deux premiers tours maîtrisés grâce notamment à son allonge et à sa garde haute, Mélanie Clément n'est pas parvenue à élever son niveau pour aller chercher le podium. Elle s'incline en demi sur la Russe Dolgova puis pour le bronze contre l'Ukrainienne Chernyak. Une cinquième place finalement logique.


Résultats championnats d'Europe Seniors 2018

Réagir à cet article