Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Teddy Riner est-il un robot ? Article / lundi 5 fevrier 2018 / source : alljudo


Nos confrères d'Usbek et Rika, le magazine qui explore le futur, analysent les performances du Français à l'aune des méthodes de la Data Science.

Même si contrairement à ce que la FFJDA avait annoncé -sans doute pour booster les ventes de billets- Teddy Riner ne participe pas au Tournoi de Paris ce week-end, il reste sous les feux de la rampe. Cette semaine ce sont nos confrères d'Usbek & Rica -le magazine qui explore le futur- qui lui consacrent un long article, signé par les experts de BCG Gamma. Thème choisi : Teddy Riner est-il un robot ?

Non sans humour, les auteurs analysent les performances de notre champion à  l'aune des méthodes de la data science (machine learning notamment). Et les auteurs de prévoir l'irrésistible prolongement du règne de Teddy jusqu'en … 2024. Sauf bien sûr si 'l'usure des boulons' devient trop forte. Teddy est décrit comme l'Alphago du judo, un robot dont la base de données de victoires est incommensurable ce qui lui permet d'anticiper toutes les situations proposées par ses adversaires. Pourvu que ça dure !  



Réagir à cet article