Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Riner en route vers son 10e titre Article / samedi 11 novembre 2017 / source : alljudo


Teddy Riner s'est qualifié sans trembler pour les demi-finales des championnats du monde Open. Il affrontera le surprenant Cubain Granda.

Face au Géorgien Tushishvili qui lui était opposé dès le deuxième tour Teddy Riner s'est imposé par deux wazaris dans ce qui était la finale avant l'heure. Le premier aurait pu valoir ippon, mais le Géorgien a fait un tour et demi en l'air avant de retomber sur la tranche sur le gros harai-goshi du Français. Malgré le score, le Géorgien s'est une nouvelle fois montré plutôt à son avantage face à Teddy, en n'hésitant pas à lancer de fortes attaques dont un o-goshi bien senti en début de combat.

Suite à cela le champion olympique a expédié le Tunisien Jaballah, avec o-soto-gari enchainé en osae-komi, puis il a gagné son ticket pour les demis avec un modèle de uchi-mata sur le Mongol Battugla. En demis il retrouvera le surprenant Cubain Granda, un moins de 100kg sans références internationales, longiligne et plutôt bon technicien.

Cyrille Maret s'était montré très à son avantage en dominant le médaillé olympique israelien Sasson au premier tour, avec un conter de seoi-nage puis un bel o-soto-gari. Mais au deuxième tour, il n'a pas su se sortir des griffes du « vieux » Alexander Mikhaylin qui s'impose en contrant le Français en fin de combat.

L'autre revenant du jour, le Grec Ilias Iliadis s'est incliné au premier tour contre le très puissant Néerlandais Meyer, qui avait pris le score sur o-soto avant de subir les assauts du Grec à qui il aura peut-être manqué une minute de combat supplémentaire pour faire la différence.



Réagir à cet article