Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Vie des clubs et des régions

Flam 91 retire ses athlètes du système fédéral Vie des clubs et des régions / jeudi 7 septembre 2017 / source : alljudo


A l'heure du bilan des championnats du monde, Stéphane Nomis le président du Flam 91 a décidé de retirer ses athlètes du système fédéral.

Face à une fédération adepte de l'immobilisme et qui ne semble pas avoir conscience de la crise dans laquelle le judo français est en train de s'engouffrer, de la base au haut-niveau, le président du FLAM 91, Stéphane Nomis a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Dans un article publié sur son site et sur sa page Facebook, il dresse le bilan sans concession d'un championnat du monde raté, et annonce qu'il retire ses athlètes du système fédéral : "Dans l’attente d’une transformation du modèle sportif qui pourrait intervenir suite à l’attribution de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, j’ai donc pris la décision de sortir les athlètes de FLAM 91 du système fédéral, et de les entraîner de manière plus réfléchi en visant la haute performance. J’utiliserais un staff de spécialiste choisi sur des critères méritocratiques. Zidane, avant de devenir sélectionneur du Réal, alors entraîneur des jeunes puis entraineurs adjoint, a vu se succéder Mourinho, Pellegrini, Ancelotti puis Benitez."





Réagir à cet article

  • NANY - le 08/09/2017 à 12:15

    "Maintenant si il y en a qui veulent s'en aller qu'ils le fassent" "En tous cas çà ne me gène pas!" en gros j'en ai rien à branler, je vous emmerde tous!!!! mais c'est Magnifique ....... article de l'équipe de ce jour la réponse de M Jean Luc Rougé himself