Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - FFJDA

Deux juniors exclus des "Europe" FFJDA / jeudi 7 septembre 2017 / source : alljudo


Loris Tassier (remplaçant -90kg, Dojo Nantais) et Jawad Abdelkrim (titulaire -73kg, FLAM 91) ont été exclus de la sélection pour les championnats d'Europe juniors qui se dérouleront à Maribor (Slovénie) du 15 au 17 septembre. Cameron Givre (OM Judo) passe titulaire en moins de 73kg.

Le motif de cette décision initiée par Christophe Gagliano ? Des retards répétés aux entrainements...

Après les championnats du monde ratés de l'équipe de France, et à l'heure où le DTN préconise plus de dureté, ces deux juniors semblent être les parfaits boucs émissaires. Le staff devrait toute de même s'interroger sur les raisons qui font que deux jeunes athlètes, à la veille de leur premier grand championnat, ne trouvent pas la motivation pour se lever. Entraînements trops durs ou peu intéressants ? Mauvaise prise en compte des temps de récupération ? Il y a fort à parier que ces questions n'entreront pas dans le champ des considérations de la DTN, qui veux à la fois des guerriers et des moutons ...



Réagir à cet article

  • judo77200 - le 07/09/2017 à 09:44

    Loris Tassier a quitté un club formateur super structuré pour un club d ile de France! Mais ce club de Sartrouville a t il les épaules pour gérer des sportifs de haut niveau!!