Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

France 4 - Hongrie 2 Équipe de France / dimanche 3 septembre 2017 / source : alljudo


L'équipe de France s'est imposée face à la Hongrie lors du 2e tour de la compétition par équipes mixtes des championnats du monde. Au tour suivant elle rencontrera la Corée du Sud.

France 4 - Hongrie 2
Face à une équipe hongroise transcendée par le public et qui venait de sortir sèchement le Kazakhstan 6 à 0, Hélélène Receveaux se prenait la déferlante Karakas de plein fouet et se retrouvait menée par deux wazari. Mais la récente médaillée mondiale ne paniquait pas et elle exploitait parfaitement un passage au sol pour renverser le cours du combat sur juji-gatame.

Lors du combat suivant, Benjamin Axus finissait par craquer dans la dernière minute face à l'expérimenté Miklos Ungvari, en concédant tout d'abord un wazari avant de s'incliner au sol. L'équipe de France reprenait rapidement le contrôle des opérations grâce à Clarisse Agbegnenou qui se débarassait de Cerjak en 30s sur un joli o-soto-gari parfaitement redoublé. Loïc Pietri qui faisait son entrée sur ce championnat du monde faisait jeu égal avec Toth, mais il se faisait mal au genou et s'inclinait d'un shido dans le golden score.

A 2-2 la jeune Romane Dicko ne subissait pas la pression et dominait son combat par deux wazari obtenus sur harai-goshi face à la Hongroise Szigetvari, qui ne parvenait pas à exploiter les petites erreurs de jeunesse de la Française. Dans le dernier combat Cyrille Maret se rassurait en concluant rapidement face au jeune Miklos Cirjenics sur un gros o-uchi-gari.

L'équipe de France a fait bonne impression mais elle devra monter son niveau pour espérer battre la Corée du Sud, puis éventuellement le Japon.



Réagir à cet article