Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Receveaux en bronze Équipe de France / mercredi 30 aout 2017 / source : alljudo


Hélène Receveaux a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 57kg et a ouvert le compteur de l'équipe de France.

Après une première partie de journée quasi parfaite, Hélène Receveaux semblait en mesure de remporter sa demi-finale face à la Japonaise Yoshida. Pendant trois minutes la Dijonnaise faisait jeu égal avec la Japonaise avant de se laisser manoeuvrer au sol et de s'incliner sur osae-komi.

Cette défaite n'altérait pas son moral et elle reprenait sa marche en avant pour aller chercher sa première médaille mondiale face à l'indéboulonable Portugaise Telma Monteiro, six fois médaillée mondiale et olympique. Receveaux prenait rapidement les commandes du combat en marquant wazari sur un petit balayage lancé simultanément avec une tentative de sutemi de la Portugaise. Plus rien ne sera marqué, la Française faisant plus que jeu égal avec son adversaire qu'elle mettait en difficulté avec de bons passages en newaza, un domaine dans lequel elle semble avoir plus de facilité à attaquer qu'à défendre.

Sept ans après son titre mondial juniors, elle s'offre sa deuxième grosse médaille 'grosse' médaille chez les seniors, après la médaille de bronze remportée lors des derniers championnats d'Europe.

 


Résultats des championnats du monde de judo 2017

Réagir à cet article