Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Buchard septième Équipe de France / mardi 29 aout 2017 / source : alljudo


Amandine Buchard (-52kg) a été battue en repêchages par la Russe Kyuzutina. Elle doit se contenter de la septième place.

A l'instar de Mélanie Clément hier en moins de 48kg, Amandine Buchard se classe septième, terminant sa journée sur un goût d'inachevé. Si sa défaite en quarts de finale face à Maljinda Kelmendi a semblée inéluctable, le combat de repêchages perdu face à la Russe Kyuzutina peut laisser des regrets. Sanctionnée à deux reprises durant le temps du combat, puis une troisième fois durant le golden score, « La bûche » n'a pas su imposer ses armes, ni physiquement, ni techniquement pour espérer aller chercher un podium.

Tandis que la France n'a toujours pas ouvert son compteur, la Russie a obtenu ses deux premières médailles (une bronze, une argent) et le Japon totalise déjà six médailles dont quatre en or. La Japonaise Shishime victorieuse en -52kg s'est offert le luxe de battre en demi-finale la Kosovarde Kelmendi dont la dernière défaite remontait à octobre 2015. Elle avait été battue au Grand Prix d'Abu Dhabi par la Brésilienne Miranda, qui l'a de nouveau battue aujourd'hui pour le bronze.

Chez les garçons le prodige Hifumi Abe (-66kg) a survolé la compétition. Avec la fougue de ses 20 ans il prive le trentenaire russe Mikhail Pulayev de son premier titre mondial, lui qui cumule désormais trois finales mondiales perdues consécutivement.


Résultats des championnats du monde de judo 2017

Réagir à cet article