Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Buchard dominée par Kelmendi Équipe de France / mardi 29 aout 2017 / source : alljudo


Amandine Buchard (-52kg), qui disputera les repêchages, a été éliminée en quarts par la championne olympique Majlinda Kelmendi, tandis que Kilian Le Blouch (-66kg) a été battu au 3e tour par le champion d'Europe Georgi Zantaraia.

Après deux premiers tours remportés de la même manière - wazari sur kata-guruma - face à l'Ukrainienne Pliieva puis face à la Portugaise Ramos, Amandine Buchard a pu mesurer l'écart qui la séparait de la référence de la catégorie, la Kosovarde Majlinda Kelmendi. Menée rapidement ‘un wazari concédé sur uchi-mata, la Française a résisté mais elle n'est jamais parvenue à bousculer la championne olympique, qui marquait en deuxième wazari et gérait son avance sans paniquer.

En moins de 66kg, Kilian Le Blouch n'a pas démérité imposant son physique au Canadien Bouchard puis au Brésilien Chibana pour l'emporter aux pénalités durant le golden score. Cela aurait pu passer en huitièmes face au champion d'Europe l'Ukrainien Georgii Zantaraia, mais le judoka de Flam 91 concédait un wazari sur makikomi qu'il ne parvenait pas à remonter.

Parmi les faits marquants on retiendra l'élimination prématurée de l'Italien Basile, dans une revanche de la finale olympique. Mais cette fois-ci c'est le Coréen An qui l'emporte au terme d'un combat halletant.



Réagir à cet article