Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Clément battue en quarts Équipe de France / lundi 28 aout 2017 / source : alljudo


Mélanie Clément (-48kg) disputera les repêchages après avoir été battue en quarts de finale. En moins de 60kg Walid Khyar et Cédric Revol ont été éliminés.

En quarts de finale, la Française Mélanie Clement n'a rien pu faire face à la championne olympique mongole Munkhbat. Menée de deux wazaris concédés sur osae-komi et sur un spectaculaire yoko-wakare, elle s'inscline définitivement à mi-combat sur juji-gatame. Auparavant, la combattante de Marnaval avait éliminé la Guinéenne Cesar sur sankaku-jime puis la Cubaine Hurtado Munoz aux pénalités durant le golden score. En repêchages elle rencontrera la Russe Irina Dolgova. 


Chez les garçons, Walide Khyar a été sorti au 2e tour par le Mongol Ganbat. Durant le golden score d'un combat équilibré le champion d'Europe 2016 s'est fait contré sur une attaque très brouillonne en o-uchi-gari alors qu'il semblait en mesure de prendre l'ascendant physiquement. Avant cela, il avait éliminé rapidement le combattant du Swaziland sur juji-gatame.

Pour ses premiers championnats du monde, Cedric Revol s'est montré entreprenant mais un peu tendre face au Kazakh Kyrgyzbayev qui impose sa puissance en contrant deux fois le Français : wazari sur une tentative de seoi-nage puis un bel ura-nage compté ippon sur une tentative de koshi-guruma.


Résultats des championnats du monde de judo 2017

Réagir à cet article