Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Vol cauchemardesque pour des judokas Français Article / lundi 1 mai 2017 / source : alljudo


Plusieurs judokas français ont connu un vol aérien très pertubé pour se rendre à l'European Cup de Sarajevo.

C'est Sofiane Milous qui a joué les reporters sur sa page Facebook, en racontant la drôle de mésaventure qu'il a vécu en compagnie d'autres judokas français, parmi lesquels on retrouvait notamment Alexandre Iddir, Jonathan Allardon ou encore Ibrahim Keita.

Après avoir rallié la Serbie sur un vol régulier, la dernière étape du trajet était un petit vol entre la Serbie et la Bosnie. Sofiane Milous décrit un avion à hélice, et des conditions de vents impressionnantes. Selon quelques infos que nous avons pu avoir, après un vol durant lequel les passagers ont eu à de nombreuses reprises la sensation de chute libre, l'arrivée a été le moment le plus pénible. Le pilote a essayé d'atterrir, mais en raison du fort vent, l'avion piquait du nez. Il a alors décidé de faire demi-tour, mais il ne parvenait pas à remonter. Il a finalement réussi à faire son demi-tour, quasiment « à plat » et à ramener tous les passagers en Serbie.

Durant le vol, de nombreux passagers ont vu leur dernière heure sonner, donnant lieu à des scènes de panique. Suite à cela certains sont rentrés directement à Paris. C'est le cas de ceux qui combattaient le samedi, à savoir les catégories -81kg à +100kg.



Réagir à cet article