Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Buchard en or à Tbilissi Équipe de France / vendredi 31 mars 2017 / source : alljudo


A l'occasion de la première journée du Grand Prix de Tbilissi, Amandine Buchard (1e en -52kg) et Mélanie Clément (3e en -48kg) ont certainement validé leurs sélections pour les prochains Championnats d'Europe.

Amandine Buchard a confirmé qu'elle était en passe de devenir l'une des leaders mondiales de la catégorie des moins de 52kg. Battue en finale à Dusseldorf il y a un mois, elle se hisse cette fois-ci sur la plus haute marche du podiumen disposant en finale de la Brésilienne Miranda, triple médaillée mondiale et numéro deux à la ranking. Très forte sur la manche, la combattante de Champigny résistait bien à l'épreuve de force imposée par Miranda au kumi-kata, avant de trouver l'ouverture sur kata-gurma (wazari) dans la dernière minute (voir la vidéo). Sa rivale Astride Gneto étant forfait, elle a sans aucun doute validé sa sélection pour les championnats d'Europe.

Une sélection qui ne devrait pas échapper non plus à Mélanie Clément (3e en -48kg) puisque sa jeune rivale Anaïs Mosdier doit se contenter de la septième place. Très régulière depuis le début de la saison, la combattante de Marnaval subissait la loi de la future vainqueure, la Brésilienne Komaya en quarts de finale, avant de se reprendre en remportant ses deux combats de repêchages par ippon, avec notamment un bel uchi-mata sur la Portuguaise Siderot pour le bronze (voir la vidéo).


Les résultats du Grand Prix de Tbilissi 2017

Réagir à cet article