Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Duprat : retour gagnant ! Équipe de France / lundi 20 mars 2017 / source : alljudo


Les Français ont dominé L'open de Casablanca en remportant 23 médailles dont 8 titres. Parmi les enseignements de ce week-end on retiendra le bon retour de Pierre Duprat.

Après deux mois passés au Japon pour se reconstruire après son échec olympique, Pierre Duprat (1e en -73kg) est apparu régénéré sur les tatamis de Casablanca. Tranchant physiquement, très efficace dans son travail en ne-waza, il domine en demi-finale l'un de ses nouveaux concurrents au plan national, Matthieu Little Lebreton avant de remporter la finale face au Tchèque Jecminek (n°80).

En l'absence des autres grandes nations, les Français ont dominé les débats en remportant 8 titres, dont 6 chez les garçons. Une performance qui contraste avec les dernières sorties de nos masculins, et qui si elle doit être relativisées par la faiblesse de l'opposition, ne peut faire que du bien au moral des troupes.

Pour sa première compétition internationale en moins de 100kg, Alexandre Iddir s'est imposé sans grandes difficultés. Ajoutée au titre national remporté cet automne, cette victoire le place d'ores et déjà comme le numéro deux de la catégorie derrière Cyrille Maret.

Chez les filles on retiendra la victoire de Lucie Duport en moins de 48kg, avec notamment une victoire très nette sur Anaïs Mosdier (4 wazaris à 0). Passée à côté de ses championnats de France, l'Orléanaise n'a pas abandonné son projet de s'imposer dans cette catégorie, elle l'a rappelé ce week-end.

A domicile l'équipe marocaine remporte trois médailles, avec notamment une victoire pour Asma Niang dans sa nouvelle catégorie des moins de 78kg.


Résultats de L'open de Casablanca 2017

Réagir à cet article