Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Première journée décevante Équipe de France / samedi 18 fevrier 2017 / source : alljudo


Les Français ne remportent qu'une seule médaille lors de la 1e journée de l'Open de Rome, malgré la présence de dix représentants dont trois champions de France.

Septième à Paris, troisième aujourd'hui, Vincent Limare obtient la seule médaille française de la journée. Pas de quoi s'enthousiasmer puisqu'il bat des adversaires classés entre la 186e et la 80e place mondiale avant de s'incliner en demi-finale contre le Russe Yashuev (n°56). Richard Vergnes justifie la confiance que lui accorde le staff en se classant cinquième.

Battu à Paris, Benjamin Axus avait l'occasion aujourd'hui de repartir de l'avant après les promesses nées de sa victoire aux championnats de France. Il assure le minimum syndical en se classant cinquième, battant au passage Guillaume Chaîne (3 shidos). Ses défaites par ippon contre le Roumain Raicu (n°336) et le Brésilien Contini (n°47) donnent une idée du chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le niveau mondial.

En dehors de ces maigres satisfactions, les déceptions sont nombreuses puisque les autres Français présents n'ont pas existé, se faisant sortir prématurément.

L'enchaînement des tournois ‘Portugal - Paris - Rome' voulu par le staff n'avait pas pour but d'obtenir des résultats immédiats. Les jeunes bleus sont dans le dur, les prochains mois révèleront si la méthode était la bonne.


Résultats de l'European Open de Rome

Réagir à cet article