Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Clerget enchaîne Article / lundi 6 fevrier 2017 / source : alljudo


Après sa finale en décembre au Grand Chelem de Tokyo, Axel Clerget démarre 2017 avec une victoire au Portugal qui permet à la France de terminer en tête du classement des médailles.

-81kg : la route sera longue
Dans cette catégorie en pleine reconstruction, seul Pierre Baptiste tire son épingle du judo en se classant cinquième. Après avoir passé ses deux premiers tours, il s'incline deux fois de suite sur ippon, face au Brésilien Penalber en demi-finale, puis face au Canadien Briand pour le bronze. Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant que la France ait un athlète médaillable au niveau mondial dans cette catégorie.

-90kg : Clerget enchaîne
Sur la lancée de sa saison 2016, où il a été très proche d'arracher la qualification olympique, Axel Clerget a redémarré l'année 2017 pied au plancher. Vainqueur de tous ses combats par ippon, il bat en finale l'Ukrainien Nhabali qui avait battu Alexandre Iddir (3e) en demie.

-100kg : la relève pointe le bout du nez
En l'absence de Cyrille Maret, Clément Delvert et Neil Ariano Rebouka se sont illustrés en obtenant le bronze. Ils parviennent tous les deux à battre le Russe Ibragimov, 3e au Grand Prix de Qingdao. Une performance encourageante dans cette catégorie il faut commencer à penser à « l'après-Maret ».

+100kg : pas de médaille pour les lourds
Malgré la présence en demi-finales de Matthieu Thorel (5e) et de Jean-Sébastien Bonvoisin (5e), les bleus ne font pas de médailles dans cette catégorie. Nabil Zalagh et Messie Katanga se classent tous les deux septièmes. Compte-tenu du niveau de l'opposition on peut parler de déception pour les lourds.


Résultats de l'Open du Portugal
Revoilà Guillaume Chaine

Réagir à cet article