Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Revoilà Guillaume Chaine Article / dimanche 5 fevrier 2017 / source : alljudo


Invité de dernière minute, Guillaume Chaine remporte la seule médaille d'or française lors de la première journée de l'Open du Portugal.

-60kg : Revol se place
Dans cette catégorie des moins de 60kg la concurrence s'annonce indécise entre le champion d'Europe Walide Khyar, le n°13 mondial Vincent Limare, le champion de France Vincent Manquest, et un Cédric Revol qui confirme semaine après semaine qu'il faudra aussi compter avec lui. Profitant des défaites de Walide Khyar - surpris en fin de combat par l'Allemand Plafky alors qu'il menait - de Vincent Manquest face au Belge Verstraeten et de Vincent Limare face au Tchèque Petrikov, Cédric Revol a confirmé qu'il pouvait aspirer à être mieux que le numéro 4. Vainqueur des bourreaux de Khyar et Limare, il s'incline en finale d'un wazari contre l'Espagnol Garrigos.

-66kg : Le Blouch toujours numéro un

Eliminé prématurément aux JO, et absent du tableau des -66kg lors des championnats de France - revenant de blessure il s'était aligné en -73kg - on pouvait se demander si Kilian Le Blouch était toujours le leader français des moins de 66kg. Sur les tatamis portugais, « l'homme aux trois poumons » a donné les premiers éléments de réponse, en se hissant en finale avec des victoires successives sur le Géorgien Giunashvili, le Russe Galoyan et, en demi-finale, sur le champion de France Alexandre Mariac, inscrivant wazari durant le golden score sur sode à genoux. Touché à l'épaule lors de ce dernier combat il préférait renoncer à la finale. Alexandre Mariac et Sacha Flament sont également sur le podium, tandis que David Larose est septième.

-73kg : Revoilà Chaine
Battu aux championnats de France, Guillaume Chaine n'a dû sa présence au Portugal qu'aux absences conjuguées de Loïc Korval, Florent Urani, Pierre Duprat et Benjamin Axus ! A 30 ans le judoka de Blanc-Mesnil n'a plus de temps à perdre et il a su saisir de belle manière l'opportunité qui s'est offerte à lui. Vainqueur en remportant tous ses combats par ippon, il s'est montré très efficace au sol et sur les arrachés. Malheureusement pour lui, les rentrées de Axus et de Korval le week-end prochain à Bercy ne lui permettront pas de tenter de confirmer cette belle performance. Matthieu Little-Lebreton (5e) confirme ses dernières prestations et il se positionne comme la valeur montante de la catégorie.



Réagir à cet article