Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Les athlètes iraniens poussés à voler En bref / jeudi 22 decembre 2016 / source : Al Arabiya


Si l’info n’a pas été reprise en France, elle n’est pas passée inaperçue en Iran, et a été reprise dans la presse étrangère, et notamment sur Al Arabiya la deuxième chaine d’infos du monde arabe.

Vahid Bana, capitaine de l'équipe nationale de judo iranien, a révélé récemment dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que les officiels de la fédération iranienne de judo demandaient aux athlètes de voler l'eau et le petit-déjeuner des hôtels lors des compétitions à l'étranger, ainsi que de se masser à plusieurs dans des chambres sans avoir l'autorisation de l'hôtel, argumentant que la fédération souffrait de manque de financement.

Ces révélations sont devenues virales en Iran, où une partie de l'opinion se demande pourquoi l'Etat iranien dépense des sommes énormes pour financer des milices sectaires au Yémen, en Syrie et au Liban, tout en poussant ses équipes nationales iraniennes à voler de l'eau.

Ali Dayi, ancien capitaine de l'équipe nationale de football iranienne, a partagé sur sa page Facebook une vidéo faisant l'éloge du courage de Vahid Bana, qui suite à ces révélations pourrait être banni à vie de l'équipe nationale.



Réagir à cet article