Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Sainte-Geneviève s’impose sur le Rocher Article / mardi 13 decembre 2016 / source : alljudo


L'équipe de Sainte-Geneviève a remporté le Tournoi international de Monaco en battant l'équipe de France INSEP après avoir éliminé la Russie en demi-finale.

Comme chaque année la Fédération Monégasque avait réussi a réunir un plateau très relevé au Stade Louis II à l'occasion de son tournoi international par équipes.

Après que les premiers tours aient été marqués par l'élimination de l'équipe d'Arménie par le JJC Poissy, et par la nette victoire de France INSEP sur la Géorgie (5 victoires à 2), on retrouvait en demi-finale deux sélections face à deux clubs : l'équipe de France INSEP était opposée à l'OJNice, et la Russie à Sainte-Geneviève.

Dans la première demi-finale, Le Blouch donnait le point décisif face à Vallée durant le golden score (hansoku-make). Dans l'autre demi-finale, tout se jouait également sur le dernier combat, celui des moins de 73kg, et Julien La Rocca propulsait son club en finale grâce à un wazari obtenu en début de combat et conservé de haute-lutte face à Feliks Galuaev.

En finale les débats étaient très équilibrés et alors que la vicitoire semblait tendre les bras à l'équipe de France, Charles Bernard qui était mené d'un wazari et de deux yukos par Nzaou, contrait une tentative en ura-nage de ce dernier avec ko-uchi-gari (ippon) et remettait les deux équipes à égalité. Tout se jouait de nouveau sur les moins de 73kg et Julien La Rocca offrait la victoire à Sainte-Geneviève en surprenant rapidement Kilian Le Blouch sur o-soto-gari.

Les rencontres pour la 3e place ont vu la victoire nette de l’OJN face à Montreuil (4-0) et celle de la Russie face à Poissy (6-1). 



Réagir à cet article