Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Stage au Japon, par Sacha Flament (suite) Équipe de France / vendredi 9 decembre 2016 / source : alljudo


Après nous avoir parlé de son expérience à Tenri la semaine passée, Sacha Flament nous raconte Tokyo.

« Jeudi dernier nous avons rejoint la capitale du Japon : Tokyo. Nous étions logés dans un hôtel en plein centre Tokyo, et c'était vraiment génial. Grâce à cela nous avons pu faire quelques visites, et profiter de l'occasion pour faire un peu de shopping. Il faut dire qu'à Tenri c'était la campagne.

Vendredi, samedi et dimanche nous sommes allés voir la coupe Kano (Grand Chelem de Tokyo). Pendant ces trois jours nous avons suivi les Français qui combattaient. Le niveau était très relevé. Les japonais ont dominé cette compétition en remportant dix des quatorze médailles d'or.

J'ai pris beaucoup de plaisir à observer cette compétition. D'une part parce que c'est impressionnant, d'autre part car cela m'a aussi permis d'analyser les combattants de ma catégorie (-66 kg). La coupe Kano est une très belle compétition, j'espère y revenir pour combattre.

Pendant la compétition, nous nous sommes moins entrainé et en avons profité pour reprendre des forces pour les jours qui allaient suivre.

Le stage de la Kano a commencé lundi et s'es terminé hier. Nous avions deux entrainements par jour. Pratiquement toutes les nations sont restées pour ce stage. Les entrainements étaient généralement composés de six randoris debout. Contrairement à Tenri, nous avons fait moins de quantité mais la qualité et l'intensité étaient au rendez-vous, et nous avons pu profiter de la présence des meilleurs mondiaux.

Ce stage a été une réelle opportunité pour moi. Tous les jours j'ai essayé de prendre les plus forts de ma catégorie, même ce n'est pas facile car ils sont très demandés. Malgré ça j'ai pu partager des randoris avec des Japonais, des Brésiliens, des Russes... J'ai notamment eu l'occasion de faire plusieurs fois avec le multiple médaillé mondial Mikhail Pulyaev.

Aujourd'hui nous sommes dans l'avion direction la France. Ce stage aura vraiment été une très belle expérience pour moi. Je pense qu'il m'apportera beaucoup pour la suite. »

 


Stage au Japon par Sacha Flament

Réagir à cet article

  • judo13 - le 11/12/2016 à 09:22

    Deux beaux exemples du judo en PACA! Les deux devraient percer dans les années à venir! Ils sont très bien suivis!