Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Stéphane Nomis, nouveau président de «Athlètes et Partenaires» Article / mercredi 7 decembre 2016 / source : alljudo


Lancé en 2014 par le Secrétaire d'Etat aux Sport, Thierry Braillard, le pacte de performance, permet aux entreprises d'embaucher des athlètes sélectionnables pour les JO en CDI ou contrat d'images. Stéphane Nomis présidera désormais l'association qui regroupe les entreprises ayant souscrit à ce dispositif.

Alors qu'il n'a pas été retenu pour être membre du Comité Directeur de la FFJDA, Stéphane Nomis, Président du FLAM 91 et de la société Ippon Technologies, continue d'investir de son temps et de son énergie pour aider au développement du judo et du sport français en général.

Membre actif de l'association « athlètes et partenaires » qui regroupe les 165 athlètes* et les 90 entreprises les ayant embauchés dans le cadre du pacte de performance, il vient d'en être élu président pour une durée de deux ans. Plusieurs entreprises du CAC 40, comme Accor, Allianz, Eiffage, La Poste, la RATP ou encore Vinci, ainsi que de grands patrons connaissant bien le milieu sportif, comme Jean-Michel Aulas, en font partie.

« Mon objectif est simple, je veux permettre à tous les sélectionnés olympiques et paralympiques, issus du monde amateur d'être en contrat avec des entreprises françaises, lors des prochains JO d'hiver, et dans 4 ans à Tokyo. Je vais utiliser mon réseau pour attirer de nouveaux entrepreneurs et mettre en place les moyens d'atteindre nos objectifs.»

Pour l'accompagner dans cette mission il s'est adjoint les compétences d'un nouveau parrain et d'une nouvelle marraine pour l'association : Kevin Mayer (vice-champion olympique du décathlon) et Marie-Amélie Le Fur (triple championne paralympique d'athlétisme).

* Parmi les 165 athlètes, 17 judokas français ont signé des contrats dans le cadre du Pacte de Performance au cours des deux dernières années : Clarisse Agbegnenou (RMC Sport), Sandrine Auriere Martinet (Malakoff Mederic), Laetitia Blot (SNCF), Pierre Duprat (RATP), Gévrise Emane (MTD Finances), Fanny-Estelle Posvite (PMU), Marie-Eve Gahié (Ippon Technologies), Priscilla Gneto (Saint-Gobain), Loïc Korval (Eiffage), Cyrille Maret (SNCF), Sofiane Milous (RATP), Laetitia Payet (Eiffage), Automne Pavia (Walt Disney), Loïc Pietri (Orange), Marielle Pruvost (RATP), Adrien Raymond (SNCF), Audrey Tcheuméo (Altrad)



Réagir à cet article