Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Les médaillés olympiques à l'Elysée En bref / jeudi 1 decembre 2016 / source : alljudo


67 des 92 médaillés français des Jeux Olympiques de Rio étaient reçus ce matin à l'Elysée et on été honorés de l'ordre du mérite ou de la légion d'honneur.

Comme le veut la coutume depuis 1964 - le principe avait été initié par le général de Gaulle -, les médaillés olympiques ont été récompensé ce matin à l'Elysée des mains du Président François Hollande.

Parmi les 27 nouveaux chevaliers de la Légion d'honneur figure la championne olympique Emilie Andeol

Teddy Riner, champion olympique pour la deuxième fois consécutive, a été élevé au grade d'officier dans l'ordre national du Mérite.

Cyrille Maret et Clarisse Agbegnenou ont été promus chevalier de l'Ordre du mérite, tandis que Audrey Tcheumeo, déjà médaillée à Londres, n'a pas reçu de nouvelle promotion.

Les critères d'attribution :
Si le sportif participe pour la première fois aux Jeux, il est fait chevalier de la Légion d’honneur en cas de médaille d'or et chevalier de l'ordre national du Mérite pour l'argent ou le bronze.

S'il remporte à nouveau une médaille d'or lors de Jeux suivants, le sportif est promu officier de la Légion d'honneur, à la condition qu'il ait au moins huit ans d'ancienneté au grade de chevalier. Si cela n'est pas le cas, il est fait officier de l'ordre national du Mérite.

our la réédition d'une médaille d'argent ou de bronze, ou si le résultat est inférieur, aucune promotion n'est accordée.



Réagir à cet article