Rougé réélu à 85,8%

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / samedi 19 novembre 2016 / source : alljudo


Sans suprise, jean-Luc Rougé, a été réélu à la présidence de la Fédération Française de Judo. A la tête d'une liste unique et sans adversaire, il est réélu avec 85,8% des voix.

Président depuis 2005, Jean-Luc Rougé entamera donc son quatrième mandat consécutif à la tête de la Fédération Française de Judo, fort de la deuxième place obtenue par la France à Rio. Après avoir annoncé il y a quelques années qu'i voulait atteindre les 700 000 licenciés, cet objectif semble avoir été abandonné.

Désormais le discours est tourné vers la dimension pédagogique et éducative de notre sport. Une intention louable et aussi un moyen de marquer sa divergence avec le MMA dont il est un farouche opposant, et auquel il reproche de véhiculer une symbolique négative pour la jeunesse notamment à travers les frappes au sol.

Il y à 4 ans, Stéphane Traineau qui avait mené une liste d'opposition, n'avait même pas été élu au Comité Directeur, alors qu'il bénéficiait d'un a priori très favorable de la base grâce à un projet tourné résolument vers les clubs. Un revers qui a sans doute découragé les initiatives cette année.


Rougé, candidat unique : où est le problème ?
Les nominés sont ... !

Réagir à cet article