L'ES Blanc-Mesnil première !

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 15 novembre 2016 / source : alljudo


Pour la première fois l'ES Blanc-Mesnil Judo se retrouve en tête du classement des clubs à l'issue d'un championnats de France 1e division.

Les anciens de Levallois, transférés cet été à l'ES Blanc Mesnil Judo, ont permis à leur nouveau club de débarquer directement en tête du classement des clubs alors qu'il n'y figurait pas la saison dernière.

Le Flam91 avec des sélectionnés olympiques alignés dans la catégorie supérieure se classe deuxième et place également quelques jeunes pousses dans les '7'.

L'AJA Paris XX s'invite pour la première fois sur le podium. Une belle récompense pour le groupe d'Alexandre Borderieux en pleine progression dans le sillage de ses leaders Vincent Manquest et Benjamin Axus.

Sainte-Geneviève Sports est le club qui totalise le plus de podiums, mais avec une seule en or sur les huit remportées, le club cher à Celso Martins doit se contenter de la quatrième place.

On retrouve ensuite les traditionnels gros clubs, dont certains comme Champigny ou Villemonble, ont été pénalisés par l'abesence de leurs leaders.

Alors que l'ADJ21 et Franche-Comté Judo  avait totalisé six médailles l'année dernière, l'AJBD 21-25 est absente du classement. Il faudra un peu de temps pour remplacer les médaillées de l'an dernier parties sous d'autres cieux.

> Voir le classement complet

1e ES BLANC MESNIL JUDO
GNETO Astride (1e en -52kg)
PINOT Margaux (1e en -63kg)
MARIAC Alexandre (1e en -66kg)
GNETO Priscilla (3e en -57kg)
HABRICOT Clarisse (3e en -70kg)

2e FLAM91
MARCUS-TABELLION Coraline (2e en -52kg) 
GAHIE Marie-Eve (1e en -70kg)
KORVAL Loïc (2e en -73kg)
IDDIR Aleaxandre (1e en -100kg)
DELVERT Clément (2 en -100kg)

3e AJA PARIX XX
MANQUEST Vincent (1e en -60kg)
AXUS Benjamin (1e en -73kg) 

> Voir le classement complet



Réagir à cet article