Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - International

Retours gagnants pour Gneto et Khyar International / lundi 31 octobre 2016 / source : alljudo


Priscilla Gneto (-57kg) et Walide Khyar (-66kg) se sont imposés à l'European Open de Malaga, à l'occasion de leur première compétition post-JO.

On les avait quitté battus et déçus sur les tatamis de Rio. On les a retrouvés victorieux et suriants ce week-end à Malaga où ils ont effectué une reprise gagnante, avec des objectifs un peu différents.

En moins de 66kg, Walide Khyar venait chercher des sensations et mettre en application le travail effectué à l'entraînement au cours des dernières semaines, sans se soumettre aux affres du régime. Appliqué, il se hisse jusqu'en finale à grand renfort de shidos, avant d'éxécuter le Portoricain Miranda (yoko-guruma enchaîné en osae-komi), lors d'une finale rondement menée.

Pour Priscilla Gneto, fraînchement débarquée chez les moins de 57kg, la donne est différente. Elle va devoir performer rapidement dans sa nouvelle catégorie, et ce dès les championnats de France, pour pouvoir sortir au niveau international, et pouvoir prétendre à terme au leadership national. Vainqueur de tous ses combats avant le terme, sa victoire en demi-finale sur Treicy Etiennar, 5e des derniers championnats de France, est un indicateur intéressant.

Les Français rentrent de Malaga avec 16 médailles dont 7 en or obtenues par Mélanie Clément (-48kg), Aurelie Issoumaila (-52kg), Priscilla Gneto (-57kg), Anne-Fatoumata M'Bairo (+78kg), Walide Khyar (-66kg), Baptiste Pierre (-81kg) et Matthieu Thorel (+100kg).


Les résultats de l'European Open de Malaga

Réagir à cet article