Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Tournoi de rôdage à Noisy-le-Grand Résultats / lundi 17 octobre 2016 / source : alljudo


Samedi et dimanche une partie de l'élite française est venue se tester à Noisy-le-Grand dans la perspective des championnats de France 1ere division.

Ce week end il ne fallait pas se fier au label de Noisy Le Grand (B) mais plutôt apprécier la qualité des athlètes présents. De nombreux combattants qui participeront aux prochains championnats de France première division avaient fait le déplacement. L'occasion pour eux de mesurer leur niveau de préparation avant l'évènement. Les grands clubs de l'élite étaient donc de la partie, à l'image de FLAM 91, l'US Orléans, le RSC Champigny, l'OJ Nice, l'AJA Paris XX ou encore le JC Maisons Alfort.

Le samedi, lors de la compétition féminine, Lucile Duport (US Orléans) surprenait son monde en s'affichant dans la catégorie de -48kg. La néo-Orléanaise qui évoluait depuis 2009 chez les -52kg s'impose, notamment en finale dans un combat rondement mené face à sa co-équipière Marine Lhenry (vice-championne de France 2015). Celle qui avait été vice-championne de France en 2008 dans cette catégorie appréciait sa victoire : «Je suis contente du résultat mais cette compétition m'a surtout permis de prendre des marques et de voir les réglages qu'il y a à faire dans les prochaines semaines».

A noter également le niveau relevé chez les -63kg, où Clémentine Louchez (JC Maisons Alfort) l'emporte face à Caroline Peschaud (AJA Paris XX). HéloÎse Laccouchie (vice championne de France 2015 - JC Maisons Alfort) et Alexia Caillon (RSC Champigny) complètent le podium. 
Chez les moins de 70kg Lucie Perot (RSC Montreuil) gagne en dominant la médaillée mondiale junior Mélissa Héleine (US Orléans). Tandis que Christelle Garry (-78kg - JC Maisons Alfort) débute sa saison par une victoire logique au vue de la concurrence.

Le dimanche, le dojo noiséens accueillait les masculins, avec un plateau moins garni que celui de la veille. Exception faites des -73kg où Benjamin Axus (AJA Paris), après une longue blessure au genou et deux défaites consécutives en Grand Prix, signait un retour gagnant en finale face à Julien La Rocca. Le champion d'Europe 2014 se rassure à quelques semaines des championnats de France où il fera parti des têtes de série.

On retiendra également les victoires de l'expérimenté Julien Ottaviani (-66kg - RSC Montreuil) et du jeune Yoann Benjamin (OJ Nice) en -81kg. Une catégorie qui se cherche désormais un nouveau leader suite à la montée Loic Pietri chez les -90kg.

 


Les résultats du tournoi label B de Noisy-le-Grand 2016

Réagir à cet article