Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Larose et Zalagh en or à Glasgow Résultats / dimanche 16 octobre 2016 / source : alljudo


Les Français remportent 12 médailles à l'European Cup de Glasgow dont deux en or grâce à David Larose (-66kg) et Nabil Zalagh (+100kg).

L'heure de la reprise avait sonné pour une partie de l'élite française, qui avait fait le court déplacement jusqu'à Glasgow, où elle a pu se frotter à une opposition européenne consistante, composée des représentants de la « vieille Europe », à laquelle il fallait ajouter la présence d'une jeune équipe brésilienne.

Au rayon des bonnes nouvelles, on retiendra la prestation de David Larose (1e en -66kg). S'appuyant sur un excellent ne-waza, et ne concédant que peu de pénalités, le double vainqueur du tournoi de Paris a livré une prestation de bon niveau. On notera tout de même qu'il s'est fait peur face à Robin Corrado en demi-finale. Sur une tentative d'arraché de son aîné, Corrado fauchait opportunément en ko-uchi-gake (wazari) puis il accentuait son avantage sur un enchainement « ippon-ko » (yuko). Sous la pression du tableau d'affichage, Larose ne paniquait pas et s'imposait finalement sur uchi-mata à 40s du terme.

En +100kg, Nabil Zalagh s'est également imposé de manière convaincante. Le lourd de Sartrouville coaché par Vincent Massimino semble arriver à maturité. En demi-finale il domine Jean-Sébastien Bonvoisin par deux wazari (uchi-mata et ko-soto-gake) avant de remporter la finale 2 shidos à 1 face au jeune Belge Harmegnies. Une prestation qui demande confirmation, mais porteuse de réels espoirs.

Chez les filles, les regards étaient tournés vers Amandine Buchard qui faisait son retour à la compétition dans sa nouvelle catégorie des moins de 52kg. Après trois premiers tours rondement menés, la combattante de Champigny s'inclinait en demi-finale d'un shido contre la Britannique Edwards au terme de cinq minutes de golden score. Sans doute éprouvée par ce combat marathon, elle peinait en place de troisième face à Louise Raynaud, mais elle s'imposait tout de même d'un shido, mais sur une jambe, après s'être fait mal aux adducteurs.


Les résultats de l'European Cup de Glasgow 2016

Réagir à cet article

  • judo13 - le 16/10/2016 à 10:41

    Bravo certains judokas présents ce week end représenteront la France d'ici peu dans les compétitions majeurs! Bravo aux Little, Zalagh, Otmane, Corrado. Demain est à vous.