Gill nouveau directeur de Judo Canada

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 14 octobre 2016 / source : http://ici.radio-canada.ca


Après une carrière prolifique comme un judoka, et plus de dix ans dans l’encadrement de l'équipe nationale, Nicolas Gill est devenu le nouveau directeur général de la Fédération Canadienne.

Entraîneur de l'équipe nationale depuis 2005, puis entraîneur en chef à partir de 2009, Nicolas Gill s’apprête àprendre les fonctions de Directeur Général. Une suite logique pour l'ancien champion, dont l'un des premiers objectifs sera d'augmenter le chiffre d'affaires de sa fédération.

Côté sportif, il laisse les judokas canadiens entre les mains du Portugais, Michel Almeida qui lui succédera comme entraîneur-chef, et entraîneur de l'équipe nationale masculine.

« Michel Almeida a toutes les connaissances nécessaires pour prendre la relève. Il a déjà exercé des fonctions similaires au Portugal avant de venir au Canada l'an dernier - et une partie de son succès dépendra aussi de moi ! - En termes de planification et de programmation, nous allons travailler ensemble », a confirmé le double médaillé olympique, qui conservera également son poste de directeur de haute performance.

Pour le reste le staff reste stable : Sasha Mehmedovic en tant qu’entraîneur de l'équipe nationale féminine, Jean-Pierre Cantin avec les juniors, et l’entraîneur adjoint Janusz Pawlowski, poursuivront leurs missions.



Réagir à cet article