Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Camara en bronze à Zagreb Résultats / lundi 26 septembre 2016 /


Samah Hawa Camara (3e en -78kg) apporte une cinquième médaille au clan tricolore lors du dernier jour du Grand Prix de Zagreb.

Après une première journée riche en breloques, et une seconde bien pauvre, Samah Hawa Camara, 22 ans remporte le bronze dans la catégorie des -78kg lors du troisième et dernièr jour de compétition à Zagreb. Victorieuse en quart de finale face à la Slovène Appotekar, elle s'incline en demi-finale face à la Hongroise Joo Abigel, une habituée du circuit international. Pour la médaille de bronze, elle s'impose sans problème face à une Hollandaise encore peu connue. 
 
Une médaille pleine de satisfaction pour la nouvelle sociétaire du Red Star Club Champigny : ' Je suis contente de cette médaille, j'aurai été déçue de rentrer sans rien. La journée a été longue, mais j'étais beaucoup plus lucide qu'au Grand Prix de Budapest en juin (5ème). J'ai réussi à faire tomber, et à varier mon judo ce qui m'a permis de ramener le bronze. Je connaissais chacune de mes adversaires et je savais que j'étais en capacité de les battre. Malheureusement en demi-finale je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer, mais cette médaille est de bon augure pour la suite de la saison.'
 
Chez les masculins, pas de réussite en ce dimanche non plus. Seul Hamza Houchani parvient à se hisser en phases finales chez les lourds, mais il échoue au pied du podium face au Belge Benjamin Harmegnies.

La France termine son week-end Croate avec cinq médailles (2 or, 3 bronze) et à la troisième place du classement des nations derrière la Pologne et la Russie.


Résultats du Grand Prix de Zagreb 2016

Réagir à cet article