Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Benarroche et Manquest en Or à Zagreb Résultats / samedi 24 septembre 2016 / source : alljudo


Première journée riche en médailles dans le clan tricolore pour le premier Grand Prix de la saison à Zagreb en Croatie. Manquest et Benarroche en or, Mounier et Revol en bronze.

En -60 kg : deux engagés, deux médailles. D'un côté Cedric Revol réitère sa performance hongroise du mois de juin en s'emparant du bronze une nouvelle fois. Vincent Manquest, lui se pare d'or, avec une impressionnante clé de bras en finale. 'Je me suis senti bien toute la journée. C'est ma première médaille en Grand Prix donc je suis forcément content. J'étais venu là pour la médaille d'or, donc le contrat est rempli. Mon prochain objectif est le championnat de france individuel au mois de novembre où je m'y rendrai pour gagner' explique Vincent.

Chez les féminines, Cheyenne Mounier (-48kg) remporte le bronze pour sa première participation en Grand Prix. De bons augures dans une catégorie en manque de leader.

En -57kg, Lola Benarroche apporte une deuxième médaille d'or dans la besace française 'Je suis vraiment satisfaite de ma compétition. J'étais un peu en manque de repères et le début de la journée a été difficile, mais finalement elle se termine bien. J'ai déjà hâte de repartir, j'ai envie d'aller plus loin. Je sais que les championnats de France seront une étape incontournable alors je m'y prépare au mieux !'

La deuxième journée n'est pas à la hauteur de la première puisqu'aucun français n'a atteint les phases finales.


Résultats du Grand Prix de Zagreb 2016

Réagir à cet article