Les bleus manquent leur entrée

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 7 aout 2016 / source : alljudo


La 1e journée des Jeux Olympiques n'a pas souri aux Français. Khyar (-60) et Payet (-48) ont été éliminés dès le 2e tour.

Après un 1e tour passé sans encombre face au Palestinien Yacoub, disqualifié pour saisie à la jambe, Walide Khyar s'est incliné au 2e tour face au Brésilien Kitadai. Bien dans son combat, le champion d'Europe prenait progressivement l'ascendant et menait deux shidos à un à quelques secondes de la fin. Porté par son tempérament généreux il continuait de se livrer et se faisait enrouler sur un makikomi compté yuko à 3s du terme. Une défaite qui n'est pas s'en rappeler celle concédée en demi-finale des derniers Masters...

'C'est un combat que j'aurais dû gagner', a commenté Walide Khyar. 'Je pense que j'étais au-dessus. Perdre à 3 secondes de la fin aux Jeux olympiques, c'est dur, c'est vraiment dur, surtout que je l'avais déjà battu et que je me sentais vraiment bien sur le combat. C'est une grosse, grosse déception. Je lui donne à manger en allant le chercher alors que le combat est presque fini. Je lui donne le point. Je n'étais pas obligé de faire ça. (...) Ca m'apprendra pour la suite.' 

Chez les filles Laetitia Payet (-48kg) est tombée sur plus forte qu'elle. Un premier tour bien négocié face à l'Australienne Rayner (osae-komi) avant de subir la loi de la numéro un mondiale, la Mongole Munkhbat qui la fait céder sur juji-gatame après un long passage en newaza.

 

 


Résultats des épreuves de judo Jeux Olympiques 2016

Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 07/08/2016 à 01:05

    Payet:-"[...]si la fédé ne me met pas des bâtons dans les roues[...]" Qu'est-ce-que c'est que cette histoire encore?! Ils ne sont jamais serein ces judoka!