Roger Vachon : « on a privilégié les Europe »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 31 mai 2016 / source : alljudo


Interrogé dès la fin de la réunion du Comité de Sélection, Roger Vachon qui le préside a expliqué comment les choix avaient été faits.

« Concernant Priscilla Gneto et Annabelle Euranie, on a tenu compte de la dernière année et du résultat des championnats d'Europe. Le vote a été quasi unanime en faveur de Priscilla Gneto après que nous ayons tout épluché : les résultats, les adversaires, la forme du moment... C'est triste qui pour Annabelle Euranie qui a poussé Priscilla Gneto à se surpasser. »

« Pour les autres catégories sur lesquelles il y avait débat, nous avons clairement privilégié les résultats des championnats d'Europe. C'était clair pour nous dès le départ que les athlètes comme Walide Khyar ou Automne Pavia qui ont su être présent le jour J, avaient gagné leur sélection pour les Europe. »



Réagir à cet article

  • ashiwaza - le 08/08/2016 à 09:06

    « on a privilégié les Europe » Il a tout dit notre cher Roger,sauf qu'en année olympique l'objectif c'est les jeux,je regarde les podiums des jeux et ceux des europe et je constate que les autres pays EUROPEENS eux ne ce sont pas trompés de cible. Nos combatants sont rinçés,qui peus m'expliquer?

  • Chelmi53 - le 05/06/2016 à 11:24

    Faut arrêter avec le critère du championnat d’Europe, le seul mérite de Gneto, c'est de ne pas avoir été dans le coté de tableau de Kelmandi. Euranie la rencontre en 1/2 elle perd de peu, Gneto la rencontre en finale elle se fait exploser. Voila rien à dire de plus. Pour résumer Euranie plus forte mais pas sélectionnée car du mauvais coté du tableau aux Europes super le comité de sélection.

  • robert69 - le 02/06/2016 à 01:55

    haaaa mais le Président du Comité de Sélection il est de quel club déjà ?? normal toutes ces casquettes ?

  • robert69 - le 02/06/2016 à 07:14

    haaaa les choix internes à la fédé de Judo ... entre pression des clubs ... des sponsors ... des entraineurs nationaux ... peut être aussi que les non sélectionnés n'avaient pas leur carte chez "Les Républicains" ... bons jeux ...

  • fouine58 - le 01/06/2016 à 07:45

    Je suis du même avis que Lol lol. Il aurait été judicieux d'informer les athlètes que les championnats d'Europe (et on peut se demander pourquoi car certains tournois internationaux avaient un niveau largement supérieur ...) étaient la compétition qui rapportait le plus de points ... Chez les filles les sélections en -52 et -57 m'interpellent mais ne me font pas crier au scandale. Etre présent sur une seule compétition dans la saison reste limite pour être sélectionnée, même si on a été médaillé en 2012. Mais ça c'était avant... Je leur souhaite bon courage pour supporter la pression et espére qu'elles rapporteront de nouveau une médaille. Elles ne sont pas responsables des choix des sélectionneurs et les équipes masculines et féminines doivent rester soudées

  • Lol lol - le 01/06/2016 à 02:09

    Il serait bien que le code moral soit aussi respecté par les instances de la fédé a moins que cela ne sois que du marketing pour attirer des clients (pardon des licenciés). Je crois qu'on parle d'honneteté. Lorsque l'on met des atlhètes en concurrence il est honnête de préciser les régles au départ. D'annoncer au préalable que les résultats aux Europes sont prioritaires et non pas à postériori pour se justifier. Les résultats des 2 athlètes sont assez similaires. En revanche Annabelle est: - n°5 au ranking - victorieuse à 3 reprises dans ses oppositions face à Priscilla Comprenne qui pourra.