Du monde sur le plateau auvergnat

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 25 avril 2016 / source : alljudo - Julian Mancini


Environ 1500 spectateurs étaient présents lors de la deuxième journée des championnats de France cadets consacrée aux catégories les plus lourdes.

Chez les +70kg, le remake de la finale du Tdf a aboutit à la même conclusion : la victoire de Romane Dicko (Randori Club) sur Tahina Durant (Franc Moisin St Denis).

En -73kg, Khalatian David (Passion Judo 35) a su profiter de l'absence d'un sérieux prétendant, Giga Abuashvili, pour remporter le titre au terme de la finale contre Paul Livolsi (AJA Paris XX). Hugo Métifiot et Erwan Boucard Riesch complètent le podium.

En -81kg, on attendait la prestation de Eniel Caroly, et le sociétaire du Flam 91 a répondu présent ! Il conserve son titre malgré le passage dans la catégorie supérieure cette année. Avec son judo, plein de maturité et de technique, il a les armes pour briller sur les tatamis européens cet été mais aussi aux championnats de France Juniors pour lesquels il est qualifié.

En revanche, Tanou Keita ne parvient pas à conserver son titre chez les +90kg en s'inclinant face à Gouin Timothée (AJ 61)

Comme la veille, la journée a réservé son lot de surprises. En -70kg, la pensionnaire du pôle France Marseille, Mélanie Dhaiby, qui avait survolé la compétition et gagné quasiment tous les tournoiss de la saison, s'incline face à Alexiane Cocqueret (AJ54) en se faisant contrer et elle voit ainsi, son hégémonie sur la catégorie remise en cause.

Chez les -57kg, Ambre Saba (AJ Limoges) réalise une compétition maitrisée. Après avoir fini deux fois sur la 3ème marche du podium, elle réussit enfin à s'imposer, pour sa dernière année cadette.

En -90, c'est Christopher Mvuama (Entente Chevry Grisy Pontault) qui glane l'or. Il a pris sa revanche sur Hugo Garel (Puygouzon) qui l'avait privé de médaille au TDF.

 



Réagir à cet article

  • CosClo - le 25/04/2016 à 01:32

    Le club de Hugo Garel est judo club puygouzon et non pas puygouzon 15. Car le 15 désigne la région midi Pyrénées comme il serait écrit flam 91 -91 ou 91 désigne ici le département car c'est en île de France. Renseignez vous avant d'écrire des erreurs.